banniere2

Bio

 

The Stalls est un groupe de Hard Rock, s’inspirant des plus grands tels que : AC/DC, Airbourne, The Rolling Stones, Queen, etc…

Le groupe fût créé en 2007 par Max Rebo, actuel batteur du groupe, alors qu’il n’était qu’un collégien à l’époque.

Très vite, Max s’acoquinât avec deux camarades de classe, Alexandre Colsenet et Clément Lejeune qui avait une passion semblable à la sienne : le Rock N Roll.

Les deux amis composèrent leurs premiers « riffs » et décidèrent d’intégrer alors Youri Rebeko au chant et Alex Edenne à la basse. Le groupe s’est donc mit à l’assaux de plusieurs concerts avant de se faire repérer par un producteur, Quentin Jégo (Fils de Yves Jégo).

Quelques années plus tard, après un concert chaotique devant pas plus de 15 personnes, le groupe se sépare, laissant derrière lui des souvenirs à la fois beaux et amères. Mais ce n’était pas finit, car deux semaines après le drame : Max décida de recruter Paul Silver, actuel guitariste et compositeur du groupe, et Tim Mullet, chanteur et guitariste du groupe. Steven Doniak les rejoignit à la basse pour assurer la fin de tournée.

Avec cette formation, ils furent une apparition remarquée au Festival de Montereau où il passèrent en première partie d’Alice Cooper, Jean Louis Aubert, Ben L’oncle Soul, etc… Quelques semaines après c’est à la Scène Bastille que leur première tournée s’acheva.

Le groupe se sépare de Steven et de leur producteur Quentin Jégo, afin tourner une nouvelle page, et de composer leur premier EP intitulé : « The best Ride of your life » sortit le 11 Novembre 2011.

The Stalls-EP-Best Ride Of Your Life

C’est au tour de Pierre Delacrose, actuel bassiste du groupe, de rejoindre The Stalls afin de parcourir la France entière pour la promotion de leur EP.

La tournée étant terminé, le groupe rencontre Fabien Pastor, manager et producteur d’autres artistes confirmé dans la région de Rouen (ex : Koritni, Odyl, etc…) et signe avec lui leur premier album intitulé « The light of Rock N Roll », sous le label Ringwoods Records.

The Stalls CD 1 extérieur The Stalls CD 1 intérieur

S’en suivit une tournée à travers toute la France. C’est donc à Paris, Bordeaux, Dijon, Rouen, Lyon, etc… que le groupe parcours le pays afin de faire revivre aux jeunes comme aux vieux, les joies du Rock N Roll 70’s, que l’on a tant chéri auparavant.

flyer tournée stalls fin 2013

Le premier album a été remixé sous l’impulsion de l’ingénieur du son Philippe Pelan, et diffusé en partie sur youtube pour quelques titres.

Philippe Pelan-remix 1er CD-3

Le groupe travaille ensuite sur les nouveaux en morceaux en vue de leur second album et sort le 24 decembre 2015 « Follow My Way » pour faire patienter ses fans.

Le premier titre de l’album « Waste My Time » est enregistré en décembre 2015 et sort le 11 février 2016 accompagné d’un clip tourné par leur amis de « la Clef » chez Tim, le chanteur.

Le reste du futur album est en cours de répétition les enregistrements doivent reprendre rapidement…..

 

Les membres du groupe

Lille avant le concert 7-8-2012De gauche a droite : Paul, Tim, Max et Pierre

 

Tim chant et guitare

Blaincourt-Tim

 

Paul guitare

Blaincourt Paul

 

Pierre basse, chant

Pierre

 

Max Batterie, chant

Max Rebo